Les plateformes d’apprentissage en ligne s’activent de plus en plus, l’installation de l’épidémie a contribué énormément à l’épanouissement de ces écoles en ligne. Apprendre le code et la loi de pilotage d’un bateau pour passer le permis est largement apprécié par les candidats confinés ou pas. Pour savoir plus sur cet école en ligne et les bateau -écoles classiques, n’hésitez pas à nous suivre.
Le bateau école
Comme tous les types de permis pour auto, moto, camion ou véhicules professionnels, piloter un bateau se fait en deux phases. La phase théorique ou le candidat doit connaître le code et les bases pour conduire un bateau de pêche ou un bateau de plaisance.
Et la partie pratique permet de maîtriser les règles de conduite en pleine mer. Pour suivre une formation, il faut juste s’inscrire dans une bateau -école et faire vos heures de formation. C’est le canal classique pour rouler avec un véhicule ou piloter un engin marin. Les tarifs et les prix seront en fonction du type de permis.
Les centres nautiques
Un centre nautique ou un club nautique est une organisation sociale structurée formée de gens pratiquant tous genre de nautisme à voiles, à moteur ou à l’aviron.
Leur longue expérience permet aux candidats, voulant passer leur permis de conduire de bateau, de découvrir le plaisir de la navigation en pleine mer, les règles et le code routier marin, les cartes, les notions de météo, la marée et tout ce qu’il faut pour piloter un bateau en toute sécurité.
Les formations en ligne
De nos jours, il est possible de suivre la formation théorique pour un permis de bateau .
Les leçons sont données sous forme de QCM traitant différentes thématiques comme les signaux, les balises, la météo et etc. Pour accéder à une plate-forme agrée de E-learning, il est recommandé de faire appel à un établissement certifié. Mais attention si votre formation est permise en ligne, l’épreuve théorique pour cette catégorie de permis doit être passé dans une bateau -école après avoir effectué 5 heures de leçon obligatoire avec votre moniteur.