Quels prix pour un permis moto ?

Les tarifs pour les permis de type, A, A1, A2 diffèrent selon la moto-école, et la puissance de la moto à conduire . Pour avoir une idée claire concernant le budget qu'il vous faut, n'hésitez pas à nous suivre. On vous proposera même des astuces pour alléger le prix pour votre permis .

Pour le permis A

Sachez tout d'abord que cette catégorie de permis pour moto permet de rouler avec les motos avec une puissance atteignant 73,6 KW. Si vous disposez déjà d'un permis A1 ou A2, il suffit de faire 7 heures supplémentaires de conduite dont le coût est compris entre 40 et 55 Euros / heure. Contrairement à l'examen pratique relatif aux véhicules professionnels , au bateau , au camion et à l' auto , l'épreuve pour tous les types de permis pour motos est faite en deux phases, en de hors de la circulation et en pleine circulation, les deux dure en général 45 min.

Pour le permis A1

Le permis A1 autorise la conduite des motos d'une puissance maximale de 11 KW. Le nombre d'heures nécessaire pour passer l'épreuve se limite à 15 heures de pratique. Il vous faut un budget d'au minimum 600 Euros sans compter les équipements de sécurité que vous devez acheter. Pour alléger les frais de votre permis, vous pouvez suivre l'une de ces astuces :

  • Préviligiez la saison hivernale, les moto-écoles proposent des réductions attractives durant l'hiver vu les conditions climatiques non-stables
  • Bénéficiez du « permis à un euro par jour », un prêt sans intérêts à rembourser à votre rythme
  • Préviligiez les moto-écoles partenaires avec des établissements de vente d'équipements de sécurité pour moto

Pour le permis A2

L'obtention du permis A2 vous autorise à conduire des motos ne dépassant pas 35 KW. Les forfaits varient entre 600 et 1300 Euros. Ces forfaits inclus 20 heures de conduite avec un moniteur, la formation à l'examen du code et la loi de la route pour moto , les frais de dossier et d'inscription à l'examen et le livret pédagogique du motard. Sachez que le code routier pour moto est différent de celui du permis pour véhicule depuis mars 2020.